Get Adobe Flash player

postheadericon Dix-huitième session ordinaire du CA du CREDOS

Le jeudi 17 janvier 2019 s’est tenue dans la salle des conférences du CREDOS, la 18ème session ordinaire du conseil d'administration du centre. Elle était présidée par Dr Sékou Oumar DEMBELE, Conseiller Technique représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

La séance a commencé à 9h45mn par le contrôle des présences et la validation de l’agenda. L’ensemble des administrateurs étaient présents. L’ordre du jour de cette session était :

-      évaluation de l’état d’exécution des activités inscrites dans le plan opérationnel validé de 2018 ;

-      examen du niveau d’exécution du budget à la date du 31 Décembre 2018 ;

-      examen du Plan Opérationnel et le budget prévisionnel de l’année 2019.

 

Les séances ont commencé par le discours de bienvenue du Directeur Général du centre Pr Hamadoun Sangho qui n’a pas manqué de rappeler les acquis du CREDOS au titre de l’année écoulée. Il s’agit des 6 études réalisées, la poursuite des 7 anciennes en cours depuis quelques années et les publications faites dans les revues nationales et internationales.

Le Pr Hamadoun Sangho a aussi cité les difficultés auxquelles son service est confronté. Il s’agit particulièrement du faible niveau du budget alloué, de l’absence de certaines spécialités et le faible budget alloué à la recherche qui reste l’activité principale du CREDOS.

Il faut dire que le centre qui compte à ce jour 49 agents dont 27 chercheurs a beaucoup investi dans le renforcement de sa capacité en formant ses agents pour différents niveaux (Master, doctorat PhD, ingénierie en informatique).

Quant au représentant du Ministre, Dr Sékou Oumar DEMBELE, il a reconnu que  le centre a certes réalisé des progrès en matière d’études et de recherches dans le domaine de la survie de l’enfant, mais que certains défis restent encore à relever pour que la structure réponde parfaitement à ses missions. En ce qui concerne l’exercice 2019, il a apprécié  avec satisfaction le bon niveau de mobilisation du budget à la date du 31 Décembre 2018 qui pour une prévision globale de 590 358 000 F  CFA, le CREDOS a pu mobiliser 622 809 550 F CFA soit un taux de mobilisation de 105,50 %. Le montant exécuté est de 622 769 149 F CFA soit un taux d’exécution de 99,99 %.

Il a salué la bonne collaboration entre le CREDOS et ses partenaires et exhorté le centre à l’entretenir et la renforcer davantage pour des résultats encore plus probants et bénéfiques pour les populations.

Pour l’exercice 2019, le CREDOS a un budget équilibré en recettes et en dépenses à la somme de : xhamster porno 484 185 000 F CFA dont 438185 000 F CFA de subvention de l’Etat et 43 000 000 F CFA de ressources des partenaires. Ce budget est en baisse par rapport à celui de 2018 qui se chiffrait à 590 358 000 F CFA ; d’où la nécessité d’explorer d’autres horizons en vue de permettre au CREDOS d’atteindre pleinement ses objectifs.

Les administrateurs ont largement examiné les documents soumis à leur appréciation et ont fait des observations et suggestions pertinentes.

Le Directeur Général a donné des réponses aux différentes questions posées par les administrateurs.

Les documents ont été approuvés à l’unanimité par les administrateurs.

La session a pris fin par les remerciements du président de séance.

Mis à jour (Dimanche, 14 Juillet 2019 17:23)