Get Adobe Flash player

postheadericon NEUVIEME SESSION ORDINAIRE DU CST


Le jeudi 13 Juillet 2016, s’est tenue dans la salle de conférence du CREDOS, la 9ème session ordinaire du Comité Scientifique et Technique (CST) du centre. Elle était présidée par le Professeur Toumani SIDIBE, président dudit comité.

Etaient présents à cette session, outre  les sept (7) experts du Comité Scientifique,  le Directeur Général et son Adjointe ainsi que des chercheurs du CREDOS.

 

L’ordre du jour a porté sur :

- l’amendement et l’adoption du compte rendu de la 8ème session ordinaire du CST ;

- l’examen des protocoles de recherche intitulés :

  • Utilisation de la téléphonie mobile pour accroître la participation des communautés à l’accès aux soins des enfants de 0 à 59 mois dans l’aire de santé de Dialakoroba ;
  • Evaluation de la qualité de la prise en charge des grossesses à risque en commune I du district de Bamako ;
  • Etude des déterminants psychosociaux de la vaccination contre la poliomyélite auprès des parents d’enfants dans le district sanitaire de Kati : cas des aires de santé de Kabalabougou et Sangarébougou.

- Les divers.

Durant toute la journée, les experts ont passé au peigne fin les documents soumis à leur examen. Des observations pertinentes ont été faites sur chaque document analysé et des propositions concrètes pour leur amélioration.

En fin de journée, les experts ont pu examiner à fond deux protocoles de recherche qui ont été adoptés sous réserves d’intégrer les observations faites. Des recommandations ont été formulées dont l’exécution fera l’objet de contrôle de la part des experts.

Le troisième protocole n’a pas pu être décortiqué et a été renvoyé à la session prochaine qui pourrait se tenir dans un bref délai.

La session a pris fin tard dans la soirée.

Il faut rappeler que tous les protocoles du CREDOS passent par cet exercice pour pouvoir être mis en œuvre.

Mis à jour (Vendredi, 22 Juillet 2016 15:41)