Get Adobe Flash player

postheadericon Formation LiST 2019 USTTB

Du 11 au 15 mars 2019 - Dr Halimatou Touré (Institut national de recherche en santé publique - INRSP), Dr Souleymane Sawadogo (Agence nationale de télésanté et de l'information médicale - ANTIM), Dr Youssouf Keita (Agropolis International) et M. Ibrahim Téréra (Centre de recherche et d'étude sur la survie de l'enfant - CREDOS), tous membres de l'équipe de travail technique de la plateforme nationale d'évaluation, ont dirigé la deuxième année de formation LiST à l'Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako - USTTB) maîtres des programmes de santé publique.

 

Cet atelier comprenait la théorie sous-jacente à l'outil, comment manipuler le logiciel et des domaines spécifiques tels que les projections infranationales, la santé maternelle et la nutrition dans LiST. Les étudiants ont également été exposés à la manière dont LiST a été utilisé pour la prise de décision au niveau national au Mali et invités à réfléchir à la manière dont LiST peut s'intégrer dans la sphère plus large de la prise de décision pour les gouvernements ainsi que pour les ONG au Mali.

Nous remercions nos partenaires locaux pour leurs efforts en vue d’une autre édition réussie de cette formation, qui fait désormais partie du programme d’enseignement pour tous les étudiants à la maîtrise en santé publique de l’UTTSB.

Mis à jour (Mardi, 02 Avril 2019 15:43)